Les Vœux de notre Maire hier soir pour ceux qui n’y étaient pas, ou pour ceux qui n’ont pas pu  partager ses diatribes idylliques…

NON, NON Monsieur le Maire ! Les recours déposés contre le projet des Hauts de Lattes ne sont pas du tout générateurs de source de profits. L’allusion perfide sur les personnes déposant un recours dans un unique but « d’arrangement » avec le promoteur pour un « gain de 30 à 40 000 euros » ne nous concerne pas ! Votre affirmation a heurté beaucoup de sensibilités dans l’auditoire. Vous ne sortez pas grandi de cette intervention à la limite de la diffamation à l’égard de l’association LEP ( Lattes Environnement et Paysages) à l’origine des trois recours. C’est vrai que le nom de LEP n’a pas été prononcé mais en vous tournant insidieusement vers l’opposition qui soutient ces recours, l’insinuation était parfaite ! Pour votre information ce sont des Lattois et EUX SEULS qui financent ces recours juridiques. N’oubliez surtout pas que plus de 640 d’entre eux se sont dressés contre VOTRE MODIFICATION DU  PLU. Vous avez (peut être) une mémoire courte pas EUX !

Il faut vous reconnaître un art particulier, celui de présenter les réalisations sous l’angle le plus favorable, le plus satisfaisant à votre égo démesuré. Ce soir c’était l’apothéose !!!. Comme par exemple ce que vous considérez comme votre œuvre la plus marquante : L’étape. “4000 cas traités”, dîtes vous. Mais petit oubli, très important, sur combien d’années … !? Pour un coût annuel de près de 150 000 € ! Cette petite…précision relativise votre annonce grandiloquente ! Non ? Et en plus, pourquoi ne pas partager avec la Métropole puisque cela ne s’adresse pas qu’aux Lattois ? Ce serait justice.

Et dans la même veine, votre arlésienne, le pôle autonomie santé dont la réalisation, habilement et étroitement liée aux Hauts de Lattes semble être contrariée. Votre opposition, sensible au principe, s’était manifestée en vous conseillant il y a deux mois la recherche d’un plan B. Vous y avez semble t’il réfléchi et annoncé, comme étant votre grande trouvaille pour combattre l’adversité…, deux zones identifiées pour un transfert possible. Mais où ? Et comme toujours les Lattois, pas plus que votre opposition, sont tenus dans l’ignorance la plus crasse !

Quand à vos démêles avec la Métropole et ces généreux « cadeaux » dispensés par Lattes et ses habitants, qui en est responsable ? Vous en  avez cités beaucoup dont Musée, Théatre (= 1M€ par an à eux deux) mais aussi entr’autres : Maéra et ses odeurs pestilentielles, Améthyst et ses nuisances . Qui en est à l’origine ? Vous êtes  aux commandes depuis 17 ans et vous  avez généreusement participé à ces “cadeaux”, il vous faut donc maintenant l’assumer complètement ! On ne doit pas cracher dans la soupe lorsqu’elle est servie !

Vous avez raison d’annoncer 17 ans de pouvoir mais tout n’est pas aussi rose que vous le prétendez ou  tout simplement comment  vous le voyez. Changez donc de lunettes, on solde en ce moment !!!